Luciole et Petit Pois

Frère et sœur, Kristen et Karen décident se lancer ensemble dans l’aventure de la création d’accessoires pour enfants en 2013.

Ils n’habitent pas dans le même pays ? Qu’importe! Karen, basée en France, s’occupe d’imaginer les accessoires et Kristen, installé au Vietnam, s’entoure d’une équipe de talent pour les réaliser.

Un premier site internet voit le jour et un an plus tard, les ventes auprès de Concept Stores français et étrangers démarrent.

Chez Luciole et Petit Pois, on aime mixer les matières et les styles, on affectionne les jolis tissus en Liberty que l’on twiste avec une touche de paillettes ! Les imprimés sages s’ornent de tulle, le velours se marie à du sequin scintillant et les cordons fleuris se parent de perles dorées.


Barrettes kimono ou pompons marins, on puise aussi dans nos souvenirs d’enfance, entre Bretagne et Japon, pour créer formes et personnages.

Au fil des années, la collection s’est élargie de bijoux, sacs, pochettes, trousses, déguisements…il y en a pour tous les âges et toutes les occasions !


Une attention particulière est apportée à la qualité des accessoires : chaque barrette est cousue avec soin pour une bonne tenue dans le temps.